WORLD OF WARSHIPS: LES FANS JETTENT L’EPONGE À CAUSE DES LOOTBOX ABUSIVES!

21,740 views
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1,707 votes, average: 4.97 out of 5)
Loading...

Close Ad ×

Pourquoi la situation est-elle devenue incontrôlable ? Wargaming veut éliminer autant que possible la perception de la valeur des joueurs par rapport à l’argent réel, car il est plus difficile d’amener les gens à jouer s’ils savent combien ils risquent de perdre. Cette lente poussée vers les mécanismes de jeu se produit depuis plusieurs mois mais a atteint un point de rupture au sein de la communauté le week-end dernier, précipité par la réédition de l’USS Missouri.

SOURCES:

42 Comments:

  1. World of petits bateaux !

    • Pompe-mi et Pompe-moi sont sur un bateau…

    • Lusty, tu oublies aussi (pas préciser dans l’article) que le bonus de crédit de ce navire est au passage nerf à mort MEME POUR LES ANCIENS POSSESSEURS (comme moi) qui l’avait acheté en 2016. Bref, je pose déjà quasi plus les pieds sur ce jeu depuis le rework porte avion (calamiteux) d’il y à deux ans, maintenant c’est couru, je ne relancerais plus ce jeu temps que Weegee persistera. Déjà que j’avais cessé depuis 3 ans d’y foutre des Euros, la goutte de trop. ..I..

    • Lasso Entertainment System

      world of ta mere

    • Creeper Crépitent

      Wargaming et l’argent,
      Une belle histoire d’amour.

    • y’a un cash shop dans world of ta mère ?

  2. Cela a commencé doucement. J’étais sur World
    Of tanks et déjà le mécanisme se mettait doucement en place. Le but est de normaliser l’achat de loot box sans que nous puissions se rendre compte de la valeur réelle. Particulièrement insidieux et permissif si vous êtes un gamins qui n’a pas de recul (les adultes aussi).

    • Pareille sur WOT mais Wows avait le mérite de n’avoir aucun des défauts de WOT mais avec le temps c’est partis complètement en sucette, l’appât du gain pourris tout.

    • Nicolas Bentouhami

      Et oui, et avec les lotboxes viennent les jean-Kevin hargneux qui m’ont fait fuir wot… et qui arrivent sur wows

    • @Nicolas Bentouhami ils étaient déjà présents avant les lootbox.

  3. World of tamère : le premier jeu où vous pouvez piloter la maman des autres ! Elle fait la vaisselle, fait le ménage, fait la tion ! 😂

  4. T’as raté l’occasion de faire un jeu de mot dans l’image “Les joueurs furieux quittent le navire.”

  5. les jeux “gratuits” qui coutent plus chère que les jeux payants

    • Certains skins, je le redis dès SKINS sont plus cher que des jeux c’est dire l’indécence

    • Perso je ne joue à aucun ftp, mis à part les petits jeu avec quelques puns genre sudoku, yams, etc avec qsues pubs pas trop genantrs. Le seul que j’avais testé était clash of clan quand j’ai vu les mécaniques j’ai stoppé.
      Je prefère payer un jeu une bonne fois pour toute et en profiter pleinement que de rentrer dans l’engrenage des dépenses dilluées qui peuvent se réveler plus cheres qu’un jeu payant au final.

    • @Aurelien P. Va dire ca au joueurs qui attende Lost Ark impatiemment, ca leur ferais du bien de lire autant de bon sens !

  6. les joueurs qui acceptent les 5 doigts mais pas le bras ^^

  7. J’ai appris qu’on disait « Mizouri »

    Merci Lusty!

  8. Ca me rappel un peu l’histoire du monocle sur Eve Online à l’époque.

  9. Pour ma part ça fait longtemps que j’ai compris que c’était un attrape nigaud 😄

    • L'aboyeur déchaîné

      Evidemment, mais avec une bonne base. Et cela pourrait donner un bon jeu avec des mecs intègres aux commandes. Oui, mais dans ce cas là, kevin pleurnicherait comme jamais qu’on ne l’aime pas et que l’on veut l’empêcher de jouer aux petits bateaux. Et que lui kevin, il n’aime pas l’élitisme. Sauf que ce que kevin qualifie d’élitisme, c’est juste ce qu’il est normal d’attendre d’un joueur.

  10. C’est regrettable mais pas étonnant, J’avais quitté le jeu il y a plus d’un an suite au même problème de loot box.
    Pas étonnant en effet qu’ils aient poussé le vice jusqu’à rupture.

  11. le problème technique pour la seconde boutique, c’est l’interface chaise clavier (enfin la partie décisonnelle de l’interface)

  12. J’aime bien le jeu WOL, World of lusty🤣🤣🤣

  13. Quand le jeu est gratuit, c’est toi le produit !

  14. Une vidéo sur loot box de la discorde, ça fais plaisir 🙂

  15. J’ai quelques centaines d’heures dessus et il y a bien longtemps que le côté Pay To Win et les events à loot box avait déjà pris le dessus sur le F2P (sans compter les cancers de + en + nombreux) et ça fait au moins 2 ans que j’ai abandonné le navire…

  16. Si Jingles s’est taillé, alors oui c’est du lourd je confirme.

  17. Fabrice Fun&Gaming

    (20:02) “Nous tenons à les remercier pour leurs contributions…” traduction: “Tu peux te barrer si tu veux, ça n’empêches pas que tu nous as rendu riches et que partir ne changera pas le fait que de nouvelles vaches à lait viendrons sur le jeu”….

    Purée dire que j’ai failli prendre ce jeu…j’ai bien fait de pas le faire

    • le gameplay est bien. J’ai joué depuis la bêta 4-5ans. J’ai arrêté y a 3ans. Mais les bataille me manque quand même

  18. Le jeu vidéo, comme pour d’autre loisir, sa deviens vraiment une course aux pognons quant on voit l’évolution du prix d’un jeu sur quelques années ou les Dlc qui coûte un bras et qui ne servent parfois à rien(le sang dans les nouveaux Total War par exemples)

  19. “World of tamer” mdr lusty en roue libre xD

  20. Bien expliqué, bien détaillé, c’est surprennant pour un joueur qui ne joue pas au jeu visiblement, j’y joue depuis la bêta fermée, et c’est vrai tout ce que tu dis.
    Bravo
    je met quand même un bémol, le missouri possède un équivalent gratuit, l’iowa, qui est un navire de la même classe, mais sans le bonus lié au premium donc pas forcé de passer a la caisse non plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *